Risotto d’épeautre à la bière

jeudi, novembre 19, 2020 0 No tags Permalink 0

Voilà une petite recette teeellement réconfortante et faite à partir de produits locaux bien de chez nous et bio !

Je suis partie d’une recette de risotto en la détournant pour en faire une recette originale qui nous ressemble plus !

Pour 4 personnes :
– 250 gr de petit épeautre bio
– 5cl de bière
– 1,5l de bouillon
– 1 oignon
– 1 Ravier de champignons
– 1/4 de butternut
– 100gr de parmesan
– 2CàS d’huile
– 1 CàS de crème
– sel & poivre

Rincez le petit épeautre. Égouttez. Faites chauffer le bouillon. Pelez puis émincez l’oignon. Faites revenir dans une poêle avec l’huile. Ajoutez l’épeautre et mélangez sur feu vif pendant 2 min.

Versez la bière laissez s’évaporer. Ajoutez 1 louche de bouillon et laissez cuire jusqu’à ce qu’il soit évaporé. Versez une nouvelle louche, jusqu’à épuisement du bouillon (ajoutez du bouillon si nécessaire car il faut que l’épeautre soit cuit). Comptez environ 45 min de cuisson.

Pendant ce temps, coupez les champignons et le butternut en petit cubes. Faites revenir le butternut dans une poêle avec un peu de beurre et un fond d’eau quand il est +- cuit ajoutez les champignons.

A la fin ajoutez le parmesan, une pointe de crème, les légumes, Décorez avec quelques feuilles d’origan ou de persil etc.

Bon Appétit !

Tu savais toi qu’en Wallonie la moitié de nos cultures sont BIO ? On a aussi beaucoup de céréales comme l’avoine, orge, le blé, l’épeautre…Alors pourquoi allez le chercher ailleurs alors qu’il est si bon chez nous ? En consommant local & bio, vous faites du bien à votre corps, à notre terre et à nos petits producteurs adorés.

Plus que jamais, consommons Local, de saison et..Bio !

Su le site Bio Mon Choix, vous pouvez rechercher très facilement tous les petits producteurs bio pas loin de chez vous ! Vous pouvez rechercher par secteur, par produit (fromage, viande, pain, légume etc.). Ce site est une mine d’or ! et c’est ici : BIO MON CHOIX

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.