Ratatouille

August 8, 2020

J’ai découvert cette version de la ratatouille grâce à @delrezpaul et elle est franchement CANON ! alors, je sais, il fait 35° degré mais c’est grave de saison, les légumes sont à point pour la faire (j’ai même pris les courgettes & aromates dans mon potager) et manger ça tiède c’est juste ultra canon !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
pour 6 personnes
– 2 courgettes
– 4 tomates
– 2 oignon rouges
– 2 gousse d’ail
– 2 poivrons
– du fromage de chèvre
– 1 boite de tomates pelées
– Thym, 2 anis étoilée, origan
– Pecorino ou parmesan rapé
– huile d’olive
– sel et poivre
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Coupez les courgettes, tomates, oignons, fromage en rondelles de même taille et mettez-les dans plat à gratin haut en les alternant. Arrosez d’huile d’olive (un peu) sel et poivre et réservez.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Avec le surplus, faites revenir 5 min avec une fond d’huile d’olive, l’ail écrasé et les poivrons coupés en morceaux dans une cocotte (tout va être mixé donc on fait pas dans la dentelle hein). Ajoutez une boite de tomates pelées, le thym, 1 ou 2 étoile d’anis, l’origan, sel et poivre. Cuire +- 20min et mixez le tout pour faire un belle sauce bien épaisse.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Nappez bien bien bien les légumes avec la sauce (si il en reste, tant mieux, c’est délicieux avec des pates ou du riz). Râpez du pecorino par dessus et faites cuire +- 30min à 200°
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Déguster avec un petit bbq, du riz, des pâtes…bref faites vous plaisiiir ! surtout qu’on peut vraiment y mettre tout ce qu’on veut dedans !! donc allons-y pour le zero gaspi !! Alors ?? Qui la tente la ratatouille ?

Partagez cette bonne recette
Commentaires
EXPAND
Ajouter un commentaire