Gelée de Thé – Grohe RED

mardi, novembre 17, 2020 0 No tags Permalink 0

Voici une petite recette aussi douce que délicieuse et parfaite à offrir. On en veut au petit-déjeuner et pourquoi pas au goûter sur des muffins avec un bon petit thé bien chaud !

Pour 2 petits pots
– 2 CàS de thé
– 500 ml d’eau
– 150 g de sucre
– 1 CàS de miel
– 4 à 5 g d’agar-agar (1 cuillère à café rase)

Commencez par préparer votre thé avec 400ml d’eau.

Versez le thé dans une casserole, ajoutez le sucre, le miel. Mélangez bien.

Ensuite, dans un bol, versez 100ml d’eau froide, ajoutez l’agar-agar, mélangez à l’aide d’un fouet et ajoutez-le à la casserole de thé. Coupez à ébullition.

Filtrez immédiatement la préparation dans vos pots de confiture. Le thé ne doit pas être trop infusé ou votre gelée aura un goût amer (j’ai pris du earl grey mais c’est aussi délicieux avec du roobois ou du thé de Noël).

Laissez refroidir vos gelées avant de placer les pots au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, le temps que l’agar-agar prenne.

Dégustez et fermez les yeux 



Alors, j’ai réalisé cette recette grâce à mon robinet Grohe RED. Vous avez été comme des fous quand je vous ai fait la démo en août et vous aviez été hyper nombreux.ses à me demander des retours.

Voilà, cela fait maintenant plus de 4mois que je l’ai et franchement, il a changé ma vie : en cuisine, pour la maison, le nettoyage etc.

Je gagne un temps précieux en cuisinant avec une eau bouillante qui sort du robinet à 100°. Donc finitooooo d’attendre 10min que l’eau soit chaude (et 10 minutes c’est énooooorme quand les petits ont faim).

Fini de faire 8 bouilloires d’eau chaude quand je décide de passer le linge au pecarbonate dans un bac dans l’évier et BIM ! C’est prêt et tu laisses tremper !

Bref, Grohe RED  a fait une entrée fracassante dans notre quotidien et on aurait beaucoup de mal à s’en passer ! On avait aussi longuement hésité avec le Grohe Blue mais avec le recul on est hyper content de notre choix ! 

Niveau technique, j’ai choisi le boiler de 5,5L et c’est vraiment suffisant pour nous 4 (et surtout ça rentrait sous l’évier) et j’ai choisi le robinet Bec C et un “child lock” donc une sécurité pour débloquer le robinet avant utilisation donc toute la famille peut continuer d’utiliser le robinet en toute sécurité et sérénité !

J’espère que ces informations vous seront aussi précieuses que Grohe RED à changé notre vie hihi !

Merci, bisous, merci.

Marie G.

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.