Famille Nomade – les indispensables

lundi, décembre 23, 2019 2 No tags Permalink 4

Suite à ma petite publication sur Instagram où je vous parlais de l’écart de 13 mois entre Louis & Max, vous avez été nombreux à me solliciter pour tout le matériel que j’utilisais en déplacement avec les enfants ! Voilà notre matos de compet’ qui ne nous ruine pas le dos et ne prend pas toute la place dans la voiture ! 

 

Chaise réhausseur compact

Oui souvent, quand tu as deux petits, partout où tu vas, les gens sont équipés pour dépanner 1 enfant mais rarement deux ! Du coup maintenant, quand on va au resto ou chez les grands-parents, on glisse toujours dans notre coffre ce réhausseur qui peut s’utiliser sur toutes les chaises, 3 hauteurs différentes,  tablette intégrée amovible et on peut également l’utiliser au sol (Louis adore mettre ses chaussures en s’asseyant dessus….bien plus facile pour appuyer son talon dans sa chaussure par exemple).

La poussette (très) compacte

Ha bah oui ! on rigole pas avec les poussettes chez nous ! Qui dit deux bébés dit 2 poussettes (oui j’ai testé le combo double poussettes mais trop encombrant, trop lourd, trop…trop !) On a donc investit dans 2 poussettes compactes, histoire de pouvoir encore profiter de notre coffre quand on voyage ou qu’on part en balade ! Ici pas de jaloux, une Yoyo et une Ergo Baby !

                                   

Le lit de voyage 

Le lit de voyage, on est d’accord, ça pèse toujours 4 tonnes, y a la structure et le matelas, on met 1 plombe à le monter…Faut cliquer un côté pour bloquer l’autre..Bref BONJOUR GALÈRE ! Du coup, on a résolu le problème avec notre lit Aeromoov, utilisable avec une section nouveau-né, il se plie et déplie en 2 sec (sans mentir), ultra plat et compact et tout dans 1 sac et se replie tout aussi facilement ! qui dit mieux ?

 

La gigoteuse

La gigoteuse pratique par excellence ! On peut le sortir du lit et le glisser dans la voiture, l’accrocher sans devoir le déshabiller car la gigoteuse peut se mettre en forme de sac ou avec les jambes séparées !! Génial non ?! (la version sac nouveau-né à le même principe pour pouvoir passer l’accroche du maxi-cosi dedans ! )

Le thermos 

Quand j’ai vraiment (vraiment) pas le temps c’est “petit pot” mais la bonne alternative en vadrouille c’est le thermos, on fait chauffer le repas le matin et il est encore chaud pour le midi ! Le petit plus, la cuillère intégrée !!! Bim Bam Boum, tu dégaines le repas plus vite que l’éclair ! 

La gourde (anti-glète) pour compote/soupe

Alors celle-là, je l’ai cherché looooongtemps !! J’ai testé les gourdes zip que tu remplies, la station qui coute une demi-bras blablabla ! Je te présente LA GOURDE avec le bouchon anti-glète qui ne coule pas (même quand ton charmant petit appuie de toute ses forces AVANT que le bouchon soit dans sa bouche…) Je l’utilise aussi pour mettre de la soupe…parfait en voiture !

 

Le sac à langer

Lui aussi je l’ai cherché et en fait, pour être très honnête, le plus simple, pratique et facile c’était notre sac à dos de tous les jours ! On y glisse notre pochon de change avec les langes, un tetra xxl et des lingettes, de quoi faire pour les repas. Il rentre parfait dans la poussette et on peut le porter tous les deux sur les épaules sans soucis ! 

La gourde 

Si tu as des enfants, toi aussi tu sais à quel point c’est coool d’avoir de l’eau fraîche ou chaude à portée de main ! Et ne commences pas à acheter plein de bouteille d’eau en plastique hein ! Ca c’est simple, facile, efficace et c’est bon pour la planète !

Les jeux 

Ici aussi on est très light ! un jeu de carte (La base : 1 jeu, 4500 possibilités !!) À commencer par le “rouge ou noir” il faut deviner de quelle couleur sera la prochaine carte, un livre avec plusieurs histoires, quelques figurines et les jeux magnétiques de la collection Smartgame (bon pour l’instant c’est encore moi qui y joue parce que c’est sans limite d’âge mais pas avant 3 ans quand même)

 

Voilà, j’espère que ce petit article vous aura été utile ! C’était un mini aperçu de ce qui nous a sauver la vie à plus d’une reprise !!! 

 

Merci, bisous, Merci ! 

 

 

photo de famille by Elodie Deceuninck

 

2 Comments
  • Valentine Dessart
    décembre 26, 2019

    Coucou, où as-tu acheté ta super gourde pour les compotes et soupes?
    Merci d’avance,
    Valentine

    • Marie Gourmandise
      janvier 8, 2020

      Coucou Valentine, je l’ai acheté sur Amazon ! si tu cliques sur l’image, tu arrives directement sur le lien ! Bizzz

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.