Courge Spaghetti farcie

November 9, 2017

Haaaaa l’automne, ses couleurs, ses courges…c’est une de mes saisons préférées pour toutes ces couleurs, ces saveurs et ces saveurs en cuisine !

Pour 2 personnes

  • 1 courge spaghetti bio
  • 1 paquet de lardon
  • 1 verre de petit pois
  • 100 gr de parmesan
  • 60ml de crème fraîche
  • persil, ciboulette
  • sel, poivre, muscade

Commencez par couper la courge en 2 dans le sens de la longueur. Enlever les pépins et gardez-les pour les faire sécher au four et agrémenter vos salades plus tard.

Faites cuire la courge 35 min à 180°. La courge est cuite quand vous savez piquer facilement une fourchette dans la chair.

Laissez un peu refroidir la courge, commencez à détailler la chair pour en faire des petits spaghetti. Réservez dans un grand bol.

Dans une poêle, faites revenir les lardons + les petits pois encore congelés jusqu’à ce qu’ils soient cuit (+- 5 min). Réservez.

Dans un bol, mélangez le fromage + la crème fraîche.

Ajoutez à la chair de la courge la crème, fromage, les lardons et les petits pois. Assaisonnez avec le sel, poivre et muscade. Ajoutez le persil et la ciboulette ciselées.

Remplissez les 1/2 courges de la préparation. Vous pouvez aussi préparer ce plat à l’avance et le réchauffer tranquillement au four ou au micro-onde !

Bon appétit !

Tip : hier soir, on a fait la même mais version bolo : on coupe la courge en 2, on enlève les pépins, au four 35min à 180°. On dégèle une portion de bolo faite à l’avance. On détaille la chair et on mélange au bolo, on met un peu de fromage et hop au four pour gratiner un peu…un REGAL !

arie gourmandise courge spaghettiarie gourmandise courge spaghettiarie gourmandise courge spaghetti

 

Partagez cette bonne recette
Commentaires
EXPAND

[…] de nos coups de cœur et découverte de cet hiver va pour cette recette de Marie du blog Marie Gourmandise, une blogueuse culinaire belge pleine de talent et d’idées tant audacieuses que délicieuses. […]

Ajouter un commentaire