Sfoglie di pane

lundi, novembre 23, 2015 0 , , Permalink 1

Pour 2 plaques de feuille de pain

  • 150 gr de farine
  • 200 ml d’eau chaude
  • 10 gr d’huile d’olive
  • 1/2 CàC de sel
  • Graines de pavot, sésame, thym (au goût)

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule, mettre la farine, le sel et l’eau chaude. Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois et ajouter au fur et à mesure l’huile d’olive. La pâte a une consistance liquide, mais il faut veiller à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

J’ai séparé la pâte dans 2 récipients. Dans un bol, j’ai ajouté des graines de pavot et dans l’autre, du thym & graines de sésame.

Sur un plaque  allant au four et recouvert de papier sulfurisé, étaler la pâte sur toute la plaque en veillant à ce que la couche soit très fine (2-3mm MAX). Ajouter des graines & herbes par dessus pour la décoration.

Faire cuire à 180° pendant +- 8min. La feuille est prête lorsqu’elle prend une jolie couleur dorée. La sortir et la faire refroidir avant de la casser.

Cette recette est parfaite pour l’apéro, que vous pourrez accompagner de tapenade, de terrine ou de rillettes comme celles des Super Producteur qui sont faites de manière artisanale avec des produits de qualité ! J’ai personnellement testé la collection Prestige (Terrine de foie gras de canard, Rillettes de saint-Jacques bretonne et condiment de champignons à la Truffe d’été)…Un Délice, idéal à offrir ou à déguster pendant les fêtes.

Bon appétit !

No Comments Yet.

Laisser un commentaire