Ravioli Green

jeudi, mars 23, 2017 2 , , Permalink 6

Pour 30 raviolis

  • 1 pâte à ravioli dont la recette de base est ici (une pâte toute faite pour ravioli chinois type gyoza convient aussi parfaitement)
  • 1 petite courgette
  • 300 gr d’épinards frais en branches
  • 1 poignée de basilic frais
  • 1 poignée de pignons de pin
  • 1 œuf
  • 2 poignées de champignons de paris
  • 5-6 feuilles de sauge
  • Beurre
  • Fleur de sel et poivre du moulin

Commencez par faire réduire vos épinards dans une poêle. Quand ils ont bien réduit, enlevez l’eau et réservez.

Détaillez les courgettes en petits cubes. Faire revenir à la poêle avec un peu d’huile. Réservez.

Torréfiez les pignons de pin dans une poêle bien chaude et sans matière grasse. Laissez quelques minutes en remuant de temps en temps. (Gardez quelques pignons pour le dressage final)

Dans un blender, mettez les épinards et les courgettes et mixez.

Dans un grand bol, mélangez le mix épinard/courgette avec l’œuf. Bien mélanger. Ajoutez les pignons de pin, les feuilles de basilic ciselées, sel et poivre. Mélangez. Si la farce vous parait un peu liquide, vous pouvez la cuire 2-3 min dans une poêle pour faire la faire un peu sécher.

Étalez votre pâte à ravioli jusqu’à ce qu’elle fasse 1mm d’épaisseur. Pour la taille, c’est selon votre préférence. Moi je fais un long rectangle de +- 12cm de largeur et 50 cm de long. Je dispose une petite noisette de farce en veillant à bien espacer les farces pour pouvoir fermer les raviolis.

Ravioli Green

Mouillez le bord d’un des côtés du ravioli (à l’aide d’un pinceau ou de votre doigt). Repliez le bord du ravioli. Soudez bien le bords. A l’aide d’une roulette dentée, découpez les raviolis et si vous n’en avez pas, une emporte fera de très jolies ravioles.

Ravioli Green

Coupez les champignons en lamelles et les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre, sel et poivre.

Dans un poêlon, faire revenir 2 C à S de beurre, déchiquetez les feuilles de sauge et les faire infuser dans le beurre (sans les brûler).

Cuire les raviolis +- 4-5min dans une eau bouillante.

Pour le dressage, déposez une large feuille d’épinard cru dans le fond d’une assiette creuse, disposez quelques raviolis, quelques petits champignons, quelques pignons de pin, un filet de de beurre de sauge, quelques copeaux de gruyère ou de pecorino.

Dégustez avec une délicieuse Leffe Caractère qui accompagnera à merveille ce repas !

Bon  appétit !

Ravioli Green

 

2 Comments
  • Amélie
    novembre 24, 2018

    Bonjour Marie, petite question pour une maman qui n’a pas beaucoup le temps : je ne trouve pas de pâte toute faite pour raviolis chinois. Peut-on utiliser un autre type de pâte toute faite comme par exemple les pates a lasagnes fraiches? Merci et bonne soirée !

    • Marie Gourmandise
      décembre 1, 2018

      alors….les lasagnes mais je suppose que ça devrait le faire….pour les coller, utilise du jaune d’oeuf et bien bien les fermer 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.