Produit multi-surfaces « Le pschit à tout faire »

mercredi, novembre 1, 2017 0 No tags Permalink 0

Toujours dans cette optique « Zéro -déchet » et surtout ralentir sérieusement l’usage des produits chimiques dans la maison (au niveau ménager, sanitaire, cosmétique, etc.) je me suis enfin décidée à créer mes propres produits ménager.

J’ai commencé par celui qui me semblait le plus facile et surtout par celui qu’on utilise le plus souvent à la maison : « le Pschit à tout faire »

ingrédient pour  750ml

  • 600 ml d’eau
  • 150 ml de vinaigre blanc bio (8%)
  • 20 goutes d’huile essentielle de citron ou lavande ou tea tree
  • Un flacon vaporisateur recycler

A l’aide d’un entonnoir, mettre l’eau.

Ajoutez le vinaigre.

Mettez l’huile essentielle.

Bien secouer.

Tadaaaaaam fini !

Vous en conviendrez c’est plutôt rapide, facile et cela demande très peu de produits de base. Autant vous dire que je l’ai utilisé illico presto et cela sentait délicieusement bon dans toute la maison !

N’oubliez pas de secouer le produit avant chaque utilisation.

Remarque : dans certaine recette, j’ai pu lire qu’on ajoutait du bicarbonate de soude…alors je vous le cache pas, j’ai essayé et avec le barbu, on a bien ri, car l’association vinaigre + bicarbonate à fait beaucoup de mousse et de gaz (co2) rien de grave mais surprenant ! Je n’ai pas jeté ce produit MAIS il faut savoir que le basique du bicarbonate annule l’acidité du vianigre, il sera donc « légèrement moins puissant.

 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire