| La Villa Lorraine * |

mardi, novembre 10, 2015 0 , , Permalink 7

Il y a quelques jours, c’est dans une atmosphère cosy et contemporaine que j’ai eu la chance de découvrir le lunch gastronomique de la Villa Lorraine cuisiné d’une main de maître par le Chef Maxime Colin.

Depuis 2010, il souffle un vent de fraîcheur et de renouveau du côté du 75 de l’avenue du Vivier d’Oie. Il faut dire que la famille Litvine met du coeur à l’ouvrage pour redonner un coup de peps et de jeune à cette institution de la gastronomie bruxelloises. Une nouvelle décoration élégante et moderne élaborée par Jacques Garcia et Marc Biermann.

On note et on applaudit également les déclinaisons de la Villa : le traiteur, la Brasserie et le Menu Jeune (qui permettra aux jeunes de 18 à 28 ans de pouvoir découvrir la gastronomie à des prix très avantageux pour eux ! Concept que je trouve tout simplement GENIAL !). De cette manière, chacun pourra s’y retrouver et profiter à sa manière de la Villa Lorraine.

Le personnel professionnel est lui aussi rajeuni, il sert une cuisine raffinée, réactualisée et gourmande. Accompagnée par les conseils du meilleur sommelier de Belgique, Antoine Lehebel, vous découvrirez une cuisine savoureuse et basée sur des produits de saison ; une véritable ode à la gastronomie qui allie modernité et héritage du passé.

Voici le déjeuner que nous avons eu le plaisir de déguster :

Amuses-Bouche

Villa Lorraine

Velouté de cèpes

Ravioles de homard et queue de boeuf

Villa Lorraine

Merlan de ligne rôti

Risotto de pommes de terres au parmesan Reggiano

Jus aux Herbes

Villa Lorraine

Brioche toasté

Texture de pommes vertes

Sorbet pomme rôtie et cannelle

Villa Lorraine

Mignardises

Villa Lorraine

La Villa Lorraine

Avenue de Vivier d’Oie, 75
1000 Bruxelles
Belgique

+32 2 374 31 63

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h

No Comments Yet.

Laisser un commentaire