La (re)prise en main – Chapitre 2

mardi, septembre 17, 2019 2 No tags Permalink 4

 

14 mois après avoir écrit le 1er article de la (re)prise en main ….me revoilà avec un 2ème garçon sous le bras et l’envie de vous partager ce 2ème post partum, cette découverte de la vie à 4, les 13mois d’écart entre mes bébés, la vie quoi !

La reprise en main avec Maxime s’est faite beaucoup plus en douceur qu’avec Louis …mais l’envie de ne pas me laisser aller était tout aussi présente !

A peine sortie de l’hôpital que je recommençais mon programme WW (tout est expliqué dans mon 1er article sur le sujet) avec certaines adaptations suite à l’accouchement ! En fait, je ne l’ai pas vraiment arrêté pendant ma grossesse. Je m’explique ! (Parce que je vous vois arriver avec vos gros yeux.) J’ai mis mon abonnement en “pause” à partir du 2ème trimestre mais j’ai tout de même continué à manger équilibré, valoriser les fruits & légumes, protéines animales et végétales en limitant le gras, le sucre et les féculents (ça ne m’a pas empêché de me siffler 18kg hein mais bon). Du coup, reprendre le programme ne m’a pas paru “insurmontable” car j’ai fait en sorte de préserver tous les mécanismes.

A ça, vous ajouter du sport 2x par semaine ! Un cours collectif de renforcement musculaire ou pilate/Yoga et un cours avec un coach en session privée pour bien me remettre en condition ! Et y a rien à faire….Le sport c’est tellement bon !! Je m’en suis rendue compte en étant “privé” ces 2 dernières années !! j’adore ça ! Je pourrai en faire tous les jours si je pouvais !!! D’ailleurs dès que j’ai le temps, je sors mon tapis,  je me mets une vidéo de Yoga With Adriene (Pike poke Laure-Anne qui m’a fait découvrir cette pépite) et c’est parti pour 30min de yoga ! 

En plus de ça,  j’avais envie aussi de me donner un petit coup de pouce pour re-dessiner ma silhouette. Je mange bien, je fais du sport, je méritais bien un petit boost de motivation ! Et c’est  ma kiné Margaux Higuet qui m’a proposé d’essayer la cryotherapie !

De base, j’étais pas méga chaude parce que je pensais qu’il s’agissait de se mettre dans un caisson comme les sportifs. Puis elle m’a expliqué qu’il s’agissait d’une machine qui le fait en local en chauffant puis en refroidissant très très fort ! Après c’est assez strict : on ne peux pas manger de sucre le jour où on fait la cryo, il faut beaucoup boire et on ne peut faire que 1 zone tous les 15 jours ! Mais OH-MY-GOD ça a marché du tonnerre sur moi !!! Sûrement pour plein de raisons mais mon mode de vie actuelle + ce boost cryo fait par ma kiné m’a fait un bien fou !!!A l’heure, où je vous écris, j’ai perdu tous mes kg de grossesses ! 5 mois, 14 jours et 7h ! Vous m’avez inondée de messages quand je l’ai annoncé sur insta et vous étiez nombreuses à trouver ça terrible, waouw, génial ! D’autres m’ont brisé le coeur en disant qu’elles n’arrivaient à rien et qu’elles se trouvaient tellement grosses et moches.

Alors à vous toutes : vous êtes magnifiques, sublimes, vos maris et vos bébés vous trouvent formidables ! Vous avez créé la plus belle chose au monde : un être humain. Je sais que c’est difficile mais il ne faut vraiment pas se comparer ! Moi j’ai perdu très vite mes kilos de grossesses parce que c’était “important” pour moi mais j’ai quand même sué pour y arriver ! j’ai vraiment du faire “attention”. J’ai changé tout un mode de vie/alimentaire depuis presque 2 ans. On dit que le corps se modifie pendant 9mois pour la grossesse et qu’il faut au moins autant de temps pour s’en remettre.

Alors écoutez-vous, si vous avez 2, 3, 4 kilos de trop sur la balance mais que pour vous ça va et bien au diable les dictats des tailles. Vous passez d’un M à un L soit….

Maintenant, si pour vous c’est très important, essayez, ne vous découragez pas et prenez votre temps ! Je vous donne ici “Une” des méthode qui a bien fonctionné pour moi ! Mais nous sommes très différentes ! Et surtout, surtout, remerciez votre petit corps d’être en bon santé, d’avoir supporté une grossesse ou un coup de stress !

J’ai écrit cette article parce que vous étiez vraiment nombreuses à me demander comment j’avais fait pour perdre autant aussi vite. Voici donc la réponse en 3 actes :

  • une alimentation saine et équilibrée
  • du sport
  • un petit coup de pouce 

Et surtout ….faites vous plaisir !!! Ne vous privez de rien, faites le juste en pleine conscience ! 

 

Bisous 

 

Marie G.

2 Comments
  • Ben amar
    septembre 17, 2019

    Merci pour ce bel article 😘

    • Marie Gourmandise
      septembre 17, 2019

      Oh Dit ! Avec plaisir !! Je pense qu’on ne parle pas assez de tout ça 😘 j’espère vraiment que ça va donner quelques pistes à certaines

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.