| La Manufacture |

lundi, juillet 4, 2016 0 , , Permalink 4

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’aller re-découvrir la Manufacture.  Cette ancienne imprimerie,  fut aussi, et surtout, l’antre de la maroquinerie Delvaux pendant de nombreuses années avant de devenir cette institution que nous connaissons aujourd’hui. La Manufacture a su préserver ce qui a fait sa gloire passée et garder son cachet industriel alliant métal, brique et béton. A ce côté brut, on ajoute une décoration plutôt moderne et masculine mêlée à un éclairage doux et tamisé qui nous plonge directement dans une ambiance intimiste.

Le temps étant clément, nous avons préféré déserter l’intérieur pour aller nous perdre dans la cour intérieure bordée de bambous géants et de loupiottes, qui lui donne un côté plus cosy et chaleureux pour un soir d’été.

La carte est variée, proposant des plats simples ou des menus découvertes, de sorte que tous les palais puissent y trouver leur bonheur…Pour nos barbus, il y a de la bonne viande et des plats de brasseries qui satisferont leur appétit vorace & carnivore. Et pour nous, des plats fins et délicats aux saveurs tantôt traditionnelles, tantôt asiatiques qui viendront nous faire voyager sans quitter la table.

La carte de vins jouent également la carte de l’exotisme et les petites perles sont plus facilement mises en avant et pour cela, je souligne les talents du sommelier Bruno, qui a su directement trouver notre bonheur ( Argentin : Llama – Malbec 2014)

Voici ce que nous avons eu le plaisir de déguster en entrée :

Tériyaki de bœuf irlandais, riz au yaourt, gingembre et wasabi (à gauche)

Saumon mariné à l’aneth, vinaigrette granitée lime et rhum blanc (à droite)

la manufacture by marie gourmandise

 

En plat :

Contrefilet de bœuf grillé, béarnaise 

Cassolette de sot-l’y-laisse à la leffe blonde, lasagne d’asperges

la manufacture by marie gourmandise

image

Après tout cela, nous n’avions malheureusement plus une petite place même pas une mini pour le dessert (et pourtant, vous connaissez ma passion pour les  gourmandises). C’est donc repu et satisfait que nous sommes repartis pour une petite ballade digestive au coeur de la capitale !

La manufacture, c’est donc testé et approuvé….plus pour la carte des vins & les plats de brasseries que pour les plats fusions…et surtout l’occasion de profiter d’une terrasse très agréable et à l’abris du vent pour les longues soirées d’été.

La Manufacture

Rue notre dame du sommeil 12
1000 Bruxelles

Tous les jours  de 12h à 14h et  19h à 22h30 (23h le week-end)

tel : +32 2.502.25.25

No Comments Yet.

Laisser un commentaire