La classique Baguette

mardi, novembre 14, 2017 0 No tags Permalink 2
Alors cette recette, vient directement du livre de recettes Magimix cook expert. Je ne l’ai pas transformé car elle est juste parfaite quand on la prépare le matin pour avoir des bonnes baguettes pour le déjeuner !

Pour 2 baguettes
  • 250 gr de farine
  • 150 ml d’eau
  • 7gr de levure sèche
  • 5 gr de sel
Dans la cuve de votre robot, versez la levure et l’eau, puis lancez le programme PAIN/BRIOCHE. Au bout de 1 minute le programme s’arrête : ajoutez la farine et le sel puis relancez le programme en appuyant sur Auto. Placez la boule de pâte obtenue dans un saladier fariné puis recouvrez d’un torchon humide et laissez reposer pendant +- 1 heure (moi je la met sur un radiateur comme ça, la pâte gonfle + vite).

Sortez-la du saladier et posez-la sur un plan de travail fariné avant de la diviser en deux portions égales. Roulez chaque portion avec les doigts pour façonner deux baguettes de la même longueur puis laissez lever encore  +- 1 heure sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé. ATTENTION ne collez pas les baguettes, elles vont gonfler à la cuisson !

Préchauffez le four à 220°C. Farinez légèrement les baguettes, faites quelques entailles avec la lame d’un couteau bien aiguisé. Enfournez-les avec un peu d’eau dans la lèchefrite pour 15 à 20 minutes. Pour vérifier la cuisson, retournez les baguettes et tapotez le dessous, elles doivent sonner creux. Laissez-les refroidir sur une grille.

Bon appétit !
 MARIE GOURMANDISE BAGUETTE MARIE GOURMANDISE BAGUETTE

No Comments Yet.

Laisser un commentaire