Energy Balls

mardi, janvier 9, 2018 0 No tags Permalink 0

Hier soir, j’ai téléchargé la nouvelle App de Deliciously Ella parce que je suis juste dingue de ses recettes ! Qu’elle mérite son succès et sa réussite ! Alors personnellement, je n’aime pas toujours tous ses assaisonnements ou ses recettes mais il faut dire qu’elle a vraiment de bonnes idées et pas mal d’alternative à la viande ! Comme je me suis lancée dans « 1 mois sans sucre ajouté », j’ai réalisé (tout en l’adaptant parce que je n’avais pas tous les ingrédients) une petite recette d’Energy Balls !

Pour 20 Energy Balls 

  • 300 gr de dates
  • 100 gr de flocons d’avoine
  • 50gr de noisettes
  • 50gr de mix de noix (pécan, cajou, noix du Brésil, noix, etc.)
  • 3 CàS de Beurre de cacahuètes
  • 2 CàS d’huile de coco (liquide)

Dans la cuve de votre robot, commencez par mixer les flocons d’avoines + mélange noix & noisettes. Il faut que cela deviennent une poudre granuleuse.

Ajoutez ensuite les dates. Mixez jusqu’à ce que le mélange s’épaississe.

Ajoutez ensuite le beurre de cacahuètes et l’huile de coco. Mixez 2 bonnes minutes. A la fin vous obtiendrez une poudre pâteuse & granuleuse.

Ensuite, à l’aide d’une cuillère à café, prendre de la pâte, malaxez un peu puis roulez pour en faire un petit balle.

Personnellement, je préfère en faire de petite taille, cela peut vite être écoeurant (et surtout ça en fait plus à manger hihi). Vous pouvez les manger tel quel ou les rouler dans des graines de sésame, de pavot ou de coco pour varier les plaisirs !

Conservez 15 jours dans un récipient dans votre frigo (mais à la maison, ça ne dure jamais aussi longtemps !) et elles résistent également à la congélation !

Bon appétit !

Energy Balls Marie gourmandise Energy Balls Marie gourmandise

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.