Dinner In the Sky // David Martin & Laure Genonceaux

samedi, juin 11, 2016 0 , , Permalink 1

Cette année, grâce à San Pellegrino Young Talents (dont je vous avais déjà parlé lors de ma rencontre avec Maxime Collard), j’ai eu  la grande chance de pouvoir participer à un évènement culinaire belge incontournable : Dinner in the Sky.

Je dois avouer qu’à priori, n’étant pas une grande courageuse et ayant les chocottes du vide, je n’étais pas vraiment la candidate idéale. Mais quand ma copine Sophie (du blog Tomate Cerise) m’a proposé de les accompagner, je n’ai pas hésité une seconde !! Déjà parce que cette année, Dinner in the Sky fêtait ses 10 ans et qui dit 10 ans, dit dispositif de DINGUE : l’Atomium, 10 Tables, 10 chefs étoilés et Bruxelles à vos pieds ; et aussi pour les deux chefs d’exceptions avec qui nous allions partager la soirée : David Martin du Restaurant la Paix* et Laure Genonceaux du Restaurant BRINZ’L.

Dinner in the Sky by Marie gourmandise

Autant vous dire que mon coeur a fait BADABOUM à l’annonce de ces deux noms !! En effet, ce n’était pas la 1ère fois que je croisais le Chef David Martin. Un véritable aventurier du goût qui n’hésite pas à explorer les fjords en passant par le Mont Fuji pour nous rapporter les meilleurs produits et les associer délicieusement à sa cuisine technique et créative. D’ailleurs, si vous avez la chance de venir manger au Restaurant La Paix, vous pourrez voir le vivier abritant des king crabs que le chef a été chercher personnellement lors d’un voyage en Norvège.

Dinner in the Sky by Marie gourmandise

Quand à Laure Genonceaux, j’ai eu le plaisir de la rencontrer lors de la soirée SP Young Talents à Anvers, et de l’écouter me raconter son parcours atypique et passionnant. Originaire de l’île Maurice, Laure a d’abord été sous-chef de Christophe Hardiquest pour le restaurant doublement étoilé Bonbon** avant de se lancer dans l’aventure de son propre restaurant (en place et lieu de celui qui a vu naître Bonbon : Rue des Carmélites 93 à 1180 Uccle).

Maintenant que vous connaissez un peu mieux nos chefs, voici ce que nous avons eu le plaisir de déguster à 50 mètres du sol :Dinner in the Sky by Marie gourmandise

Amuse bouche du marchéDinner in the Sky by Marie gourmandise

King Crab et crabe de la Mer du Nord / Avocat / Crémeux de sésame noir au saké

Dinner in the Sky by Marie gourmandise

Volaille de Bresse Shio-Koji  cuite au feu de bois / Polenta de maïs-pomme de terre / Asperge

Dinner in the Sky by Marie gourmandise

Fraise et rhubarbe du potager / Jus de fleur d’hibiscus / Rose et citron

Dinner in the Sky by Marie gourmandise

Autant vous dire que le spectacle était aussi bien sous nos pieds que dans nos assiettes. Comme toujours le Chef Martin a su magnifier et sublimer des produits d’exceptions avec un dressage  et des assaisonnements justes et précis. Le tout dans une ambiance de dingue, à danser, taper dans les mains et même…tourner les serviettes (oui oui)…..de quoi vous faire oublier rapidement votre vertige !!

Bref une expérience inoubliable que je recommande chaleureusement….d’ailleurs, si vous êtes du côté de Saint-Tropez n’hésitez pas à réserver votre table entre le 14 juillet et le 15 août ! (Réservation par ici)

Alors ? ça vous tente ?!

Dinner in the Sky by Marie gourmandise

Dinner in the Sky by Marie gourmandise

Dinner in the Sky by Marie gourmandise

Comments are closed.