| La Paix * |

lundi, novembre 7, 2016 0 No tags Permalink 7

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir…enfin de re-découvrir la cuisine du Chef David Martin.. Mais cette fois-ci, directement chez lui à Anderlecht au Restaurant étoilé La paix*.

J’ai été convié à vivre une expérience hors du commun par The Fork. Ce n’était pas qu’une simple dégustation mais bien une invitation aux plaisir des sens…Avec la Cuisine du Chef d’une part et une  initiation à ses produits japonais préférés d’autre part.

En effet, en plus d’être un chef de renom, c’est un vrai explorateur du goût. Il n’a de cesse de créer, de voyager, de cultiver (il a son propre potager). Bref, un Chef qui vit à du mille à l’heure et qui a su se créer du temps pour continuer à innover. Car oui, La Paix, bien que situé en face des abattoirs d’Anderlecht, n’est pas un restaurant de viande, enfin, ne l’est plus car le Chef avait envie de vous faire voyager à travers ses assiettes MAIS sans parler de fusion…C’est pourquoi vous découvrirez le Japon au travers de ses épices, miso, yuzu et autre sakura ; en passant par la Norvège avec les King Crabs que le Chef a été lui-même découvrir, pêcher et ramener dans son vivier qui trône dans le restaurant.

Marie gourmandise LA PAIX

Huître gillardeau gratinée aux champignons des bois

Cresson des serres royales de Laeken

Katsuoboshi

Marie gourmandise LA PAIX

Sardines bretonnes marinées au vinaigre Kanisu

Praliné vegetal aux amandes avola

Jus chou, coriandre, pomme, gingembre

Marie gourmandise LA PAIX

Black cod saikyo-miso

Tarte fine de céleri confit au miso de Kyoto

Dashi au laurier

Marie gourmandise LA PAIX

King crab de Norvège des viviers de LA PAIX en 2 préparations

chawanmushi (flan vapeur) 

Avocat et sésame noir au ponzu Zabon de Mr Sato

Marie gourmandise LA PAIX

Tricorne de thon blanc de peche de ligne

Anguille fumée

Dashi vinaigré

Algues

Marie gourmandise LA PAIX

Volaille de Bresse shio-koji

Cuite au feu de bois

Maïs/pomme de terre

Jus a l’huile d’oignon de Kyoto

Marie gourmandise LA PAIX

Chocolat

Coing fumé au foin

Sabayon au saké vielli en amphore

Milles pommes

Glace yubeshi

Gelée de vieux cidre

Marie gourmandise LA PAIX

Inutile de vous préciser que la cuisine de David Martin se mange aussi avec les yeux…C’est d’une pureté et d’un graphisme épuré que j’adore…Blanc sur Blanc avec juste la couleur des aliments qui explose…Un délice !

Vous pouvez vous aussi déguster un menu exclusif de 5 services du Chef  (100€) en réservant directement sur le site The Fork soit directement via votre smartphone avec  l’application The Fork.

Jusqu’ici, je vous ai beaucoup parlé du chef…mais j’aurai voulu aussi vous parler du concept de The Fork (anciennement appelé : La fourchette). L’avantage de ce site, c’est qu’à n’importe quelle heure du jour, vous pouvez trouver et réserver directement en ligne une table dans votre restaurant favori …Ou pourquoi pas dans un tout nouveau restaurant que vous ne connaissez pas mais que vous avez envie de découvrir grâce aux réductions. En effet, des grandes tables étoilées en passant par le bon petit italien du coin, The Fork n’oublie personne et vous pouvez bénéficier d’offres exceptionnelles ( allant jusqu’à 50% sur votre addition, des menus exclusifs, etc.). A chaque réservation, vous gagnez des « Yums » sorte de points de fidélité qui vous le rendront plus tard sur votre addition…Bref avec The Fork,  plus besoin d’appeler, de confirmer….tout se fait en 3 clics et vous recevez une confirmation par sms.

Pour moi, c’est LA révélation de l’année….surtout quand je suis en panne d’inspiration pour un tête à tête romantique avec le Barbu…

Alors….On Réserve ?

Marie gourmandise LA PAIX

Restaurant La Paix 

Rue Ropsy Chaudron, 49
1070 Bruxelles

Du lundi au vendredi de 12h à 14h30
Le vendredi de 19h à 21h00

Réservation : cliquez ici

0 Comments

Laisser un commentaire