Courge Spaghetti farcie

jeudi, novembre 9, 2017 0 , , Permalink 1

Haaaaa l’automne, ses couleurs, ses courges…c’est une de mes saisons préférées pour toutes ces couleurs, ces saveurs et ces saveurs en cuisine !

Pour 2 personnes

  • 1 courge spaghetti bio
  • 1 paquet de lardon
  • 1 verre de petit pois
  • 100 gr de parmesan
  • 60ml de crème fraîche
  • persil, ciboulette
  • sel, poivre, muscade

Commencez par couper la courge en 2 dans le sens de la longueur. Enlever les pépins et gardez-les pour les faire sécher au four et agrémenter vos salades plus tard.

Faites cuire la courge 35 min à 180°. La courge est cuite quand vous savez piquer facilement une fourchette dans la chair.

Laissez un peu refroidir la courge, commencez à détailler la chair pour en faire des petits spaghetti. Réservez dans un grand bol.

Dans une poêle, faites revenir les lardons + les petits pois encore congelés jusqu’à ce qu’ils soient cuit (+- 5 min). Réservez.

Dans un bol, mélangez le fromage + la crème fraîche.

Ajoutez à la chair de la courge la crème, fromage, les lardons et les petits pois. Assaisonnez avec le sel, poivre et muscade. Ajoutez le persil et la ciboulette ciselées.

Remplissez les 1/2 courges de la préparation. Vous pouvez aussi préparer ce plat à l’avance et le réchauffer tranquillement au four ou au micro-onde !

Bon appétit !

Tip : hier soir, on a fait la même mais version bolo : on coupe la courge en 2, on enlève les pépins, au four 35min à 180°. On dégèle une portion de bolo faite à l’avance. On détaille la chair et on mélange au bolo, on met un peu de fromage et hop au four pour gratiner un peu…un REGAL !

arie gourmandise courge spaghettiarie gourmandise courge spaghettiarie gourmandise courge spaghetti

 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire