| Le Comptoir des Galeries |

mercredi, juillet 20, 2016 0 , , Permalink 6

Il y a quelques temps, j’ai eu le plaisir d’aller découvrir un endroit absolument délicieux situé à deux pas de la Grand’Place. On peut y accéder par l’arrière de l’Hôtel des Galeries dans la rue des bouchers ou encore par l’entrée du Petit comptoir, dans les sublimes Galeries du Roi ; je veux bien sûre parler du fameux comptoir des galeries.

le comptoir des galeries by marie gourmandise

Avant d’accueillir le comptoir, ce lieu abritait les anciens ateliers Hart, fournisseur de la Maison du Roi et auteur de la médaille de la Constitution belge (on y frappa pendant près de 175 ans des médailles, décorations, rubans d’ordre et papeterie de luxe). Bon, on va pas se mentir, vous savez que l’histoire ce n’est pas vraiment mon dada mais au moins, vous ne ferez pas la même tête que moi devant l’immense balancier et matériel de presse qui trônent au milieu du restaurant (et pourquoi pas d’épater votre barbu ou votre douce avec cette anecdote héhé).

le comptoir des galeries by marie gourmandiseD’inspiration suédoise, la décoration et le mobilier des lieux est assez minimaliste dans les tons blancs et bois, le tout rehaussé de touches colorées de vert ci et là. L’atmosphère est chaleureuse mais les tables proches peuvent peut-être gêner les âmes amoureuses en quête d’intimité bien que le lieu soit idéal pour un dîner délicat après une balade au coeur de notre jolie capitale. Et si d’aventure, le soleil venait à vous gratifier de ses doux rayons vous pourrez jouir du patio à l’abris du vent avec une vue direct sur le ciel bleu. Cette cour intérieure est 100% vitrée ce qui permet au restaurant de profiter de la lumière naturelle. Et petit plus pour les amateurs, la cuisine est ouverte mais vitrée, elle aussi, vous pourrez donc observer la brigade en plein action tout en évitant  les odeurs.

le comptoir des galeries by marie gourmandiseCoté cuisine , c’est une cuisine à l’instinct et à l’émotion ! Exécutée à la perfection par le chef Benjamin Lagarde (dont le palmarès fait rougir :  le Chalet de la Forêt, la Brasserie des Bozar et le Bowery). Pour la carte des vins, elle est tout simplement magistrale (mais certes un peu onéreuse : 28€ pour les 1er prix). Chaque plat s’accompagne d’un vin qui le sublime et qui a été choisi avec soin (je vous conseille donc de vous remettre aux mains de leur jeune sommelière très prometteuse). Mais les vins au verre permettent d’en profiter également sans se ruiner pour autant.

Voici un petit aperçu des plats que vous pourrez déguster :

le comptoir des galeries by marie gourmandise le comptoir des galeries by marie gourmandise le comptoir des galeries by marie gourmandise le comptoir des galeries by marie gourmandise

Bref, on a testé Le Comptoir des Galeries et on a passé un très bon moment. J’y retournerai volontiers pour un lunch dans le patio ou une petite tartine au comptoir du Bar à vin après une petite balade en ville…

Le Comptoir des Galeries

Galerie du Roi 6
1000 Bruxelles

Du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 et  19h à 22h

tel : +32 2.213.74.74

info@comptoirdesgaleries.be

No Comments Yet.

Laisser un commentaire