| Cŏcīna – Negozio & Trattoria |

Il y a quelque jours, j’ai eu le grand plaisir de découvrir le dernier arrivé du Chatelain : la Cŏcīna – Negozio & Trattoria (que l’on prononce kɔ-ki-na).

La Cŏ cīna est née d’une bien jolie histoire entre deux amis, Antoine & Carmelo, tous deux passionnés de cuisine…A qui vous ajoutez un brin de folie italienne avec leur Chef Antonio Coppola (pour ceux qui s’en souviennent, c’était l’ancien chef de la « Bruscetta »).

Ce qui vous interpelle quand vous rentrez dans le restaurant, c’est cet espace magnifique, ouvert sur 2 étages tout en fer et bois.

Cocina By marie gourmandise

Et ici pas de triche ; la cuisine est ouverte sur le restaurant, le chef et ses sous-chefs s’affairent lors du coup de feu, ça frétille, ça grille et ça parle italien (certains jours, plus fort que d’autres…mais hé, c’est ça l’Italie hein)…Et quand vous avez la chance d’être assis au bar,  ils n’hésitent pas à venir vous demander personnellement si votre plat vous plait ou à vous proposer une sambuca à la fin du repas !

Cocina By marie gourmandise

Dans les assiettes, c’est toute l’Italie qui vous embrasse : Du poulpe, de la burrata, de la scarmoza, des pasta, des calamarata, des Paccheri, des Strozzapreti, de la tomate, de la rucula, du basilico…tous leurs produits sont frais et choisi avec amour par Antonio…

Cocina By marie gourmandise

Cocina By marie gourmandise

Mais la Cŏcīna ce n’est pas qu’un restaurant, on peut aussi s’y arrêter pour prendre un café, un petit apéritivo en rentrant du marché le mercredi ou encore venir chercher 2-3 produits à l’épicerie….

Cocina By marie gourmandise

Bref, je pense que vous l’aurez compris, je suis véritablement tombée sous le charme de la Cŏcīna et elle va vite devenir une de mes adresses fétiches à Bruxelles !

Ciaooooo et buon Appetito !

Cŏcīna – negozio & trattoria

Rue Washington 149
1050 Ixelles

Lundi au vendredi de 10h à 22h
et le samedi de 19h à 22h

tel : +32 2.850.59.90

info@cocina.be
reservation@cocina.be

No Comments Yet.

Laisser un commentaire