Bruscettina della Mama

vendredi, décembre 19, 2014 0 , , , , Permalink 3

Et ouiiiiii, le soleil est ENFIN arrivé à Bruxelles…que dire si ce n’est : « apééééééérooooooo ». Mais bon, les chips, les cacahuètes et tout ça tout ça, vous en conviendrez ce n’est pas super bon pour la santé (ni pour nos fesses à l’approche de l’été…hum). Alors voilà de quoi accompagner votre petit verre de blanc en toute sérénité : les Bruschettina  !


Pour 10 Bruschettina

1 ciabatta

1 poivron jaune

1 poivron rouge

Du jambon de parme

de la Fetta (Dodoni)

huile d’olive

Poivre

Basilic

Préchauffez le four à 180°. Coupez les poivrons en 2, épépinez-les et ôtez les parties blanchâtres. Etalez les poivrons dans un plat à gratin (peau au-dessus) et arrosez-les d’huile d’olive. Enfournez pendant +- 1heure (si ils commencent à noircir, les couvrir avec de l’aluminium). Sortez-les et ôtez la peau à l’aide de la pointe d’un couteau.

Découpez le ciabatta en fine tranche +- 1cm d’épaisseur, passez-les très légèrement au toaster pour les rendre plus croustillant. A l’aide d’un pinceau,  badigeonnez-les de l’huile du plat de gratin. Sur chaque tranche, déposez un morceau de poivron rouge, un morceau de poivron jaune, un morceau de jambon de parme, parsemez de Fetta et basilic et finir par le poivre. (je n’ai pas mis de sel car la fetta est déjà très salée !)

ET voilà !! Bon appetitoO !

brusc 2

No Comments Yet.

Laisser un commentaire