P’tits biscuits sablés

jeudi, janvier 1, 2015 0 , , Permalink 6

Une petite recette qui va régaler les grands & les petits, on peut décliner les parfums (lavande, citron, canelle, etc.) et surtout, on peut les personnaliser en les décorants…

Pour 50 biscuits

  • 125gr de sucre
  • 125gr de beurre
  • 250gr de farine
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 1 pincée de sel

Dans un saladier, casser l’oeuf, y ajouter une pincée de sel, le sucre et le sucre vanille. Mélanger au batteur  jusqu’à ce qu’il blanchisse.

Ajouter la farine avec les doigts pour obtenir un texture sablée. Ajouter ensuite le beurre et pétrir pour obtenir une pâte bien homogène. frapper la pâte d’une main à l’autre pour obtenir une boule régulière. (si la pâte est trop grasse /molle ajouter une peu de farine).

Emballer la pâte de cellophane et laisser reposer au frigo 30min. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur durant un quart d’heure.

Etaler de la farine sur le plan de travail et le rouleau à pâtisserie, puis étaler la pâte sur 5mm d’épaisseur. A l’aide d’emporte-pièces, découper des formes. Poser ces formes sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.

Cuire au four à 180° pendant 10min. Laisser refroidir, décorer et …. Bon appétit !

biscuit, sablé, beurre, biscuit de noël, enfant, biscuit sablé,

Tips : attention, le temps de cuisson peut varier d’un four à l’autre ou de l’épaisseur des biscuits. Si ils ne sont pas assez dorée prolonger donc la cuisson.

 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire