Beurre aux 3 parfums

samedi, novembre 23, 2019 0 No tags Permalink 2

Voici une délicieuse recette qui viendra parfumer vos plats et qui redonnera un petit twist à vos soirées raclettes ! 

Pour 3 boudins

  • 2 plaquettes de beurre d’Ardenne Carlsbourg
  • 2 CàS de thym frais
  • 2 CàS de ciboulette
  • 2 CàS de persil
  • Paprika en poudre
  • 1 CàS Miel
  • Sel & poivre

Commencez par sortir le beurre pour le laisser ramollir à température ambiante.

 

Cisaillez votre ciboulette, votre persil et détachez les feuilles des branches de thym.

 

A l’aide d’un robot ou d’une fourchette, détendre le beurre, divisez-le en 3 portions et les repartir dans 3 bols.

 

Dans le 1er bol, ajoutez au beurre, le thym + le miel, sel + poivre. Mélangez bien à l’aide d’une fourchette. Prendre une feuille de papier cuisson, déposez le beurre sur le bord et roulez-le en boudin.

 

Dans le 2ème bol, ajoutez au beurre, la ciboulette et le paprika, sel + poivre. Mélangez bien à l’aide d’une fourchette. Prendre une feuille de papier cuisson, déposez le beurre sur le bord et roulez-le en boudin.

 

Dans le 3ème bol, ajoutez au beurre, le persil, sel + poivre. Mélangez bien à l’aide d’une fourchette. Prendre une feuille de papier cuisson, déposez le beurre sur le bord et roulez-le en boudin.

 

Vous pouvez le conserver quelques jours au frigo ou plusieurs semaine au congélateur. D’ailleurs, je coupe souvent un petit morceau de beurre aromatisé sortant tout droit du congélateur que je laisse fondre sur la purée des enfants. Un régal !

 

Les beurres d’Ardenne Carlsbourg aromatisés sont délicieux avec une tranche de pain croustillante et viendront égayez vos tables de fête avec cette petite touche d’originalité en plus d’un savoir faire bien de chez nous ! 

Bon appétit !

 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.