Baba Ganoush

mercredi, mars 6, 2019 0 No tags Permalink 1
Bon bon bon, on va pas se mentir…le 8ème mois de grossesse est CLAIREMENT le mois de la gourmandise…et contrairement à Louis où j’étais TRES sucrée…ici, c’est du salé, du salé, du salé !!! Aujourd’hui, j’avais envie d’un petit apéro aux saveurs du sud : le baba Ganoush ou caviar d’aubergine….Cette petite recette n’est pas vraiment de saison, mais on m’excusera …(au moins j’ai pas eu envie de fraises en hiver…c’est déjà ça haha)

 

Pour 4 personnes
  • 2 aubergines moyennes (+- 600 g)
  • 1 grosse CàS de pâte de sésame (tahini) voir plus selon les goûts
  • le jus d’un citron jaune fraîchement pressé
  • 1 gousse d’ail dégermée
  • 2-3 CàS huile d’olive vierge extra
  • graines de sésame
  • sel
  • Curry (facultatif)

Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur, quadrillez-les, arrosez d’huile et enfournez +- 30min à 180°.

Dans la cuve de votre robot ou mixer, mettez la chair de vos aubergines, la pâte de sésame, l’ail, l’huile d’olive. Mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Vous pouvez ajouter un peu plus d’huile ou d’eau jusqu’à obtenir la consistance voulue.

Procédez à l’assaisonnement : ajoutez le jus de citron, un peu de sel, une pointe de curry.

Décorer avec un filet d’huile et des grains de sésames noirs

Le curry n’est pas conventionnel, pour être honnête, j’avais préparer ma poudre de curry juste avant et je n’avais pas rincer ma cuve en me disant : « baaaaah on verra bien ça doit pas être mauvais » et clairement ce petit twist est léger et délicieux !

J’ai servi ce baba ganoush avec des blinis nature et au romarin fait avec un mélange « tout fait » de la marque Niahm (oui ….il n’y a absolument RIEN de traditionnel dans cette recette…le 8ème mois de grossesse et ses envie surprenante peut être haha)

Bon appétit !

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.