| Au Stekerlapatte |

mardi, septembre 15, 2015 0 , , Permalink 1

Située au coeur du quartier des Marolles, voici une institution que chaque Bruxellois  se doit d’avoir essayé un jour : au Stekerlapatte. Dans cette maison typiquement bruxelloise, on voyage entre  une ambiance Art-déco et rustique chic.

Ici, pas de design, pas de chichi…Bien qu’entièrement rénovée il y a quelques mois, la nouvelle direction a su garder toute l’âme du Stekerlapatte longue de 35 belles années. Des assiettes généreuses et une cuisine traditionnelle bien belge une fois…Mais pas que. Outre la carte habituelle, vous trouverez aussi des suggestions allant du plat typique Brusselleir aux plats d’influence asiatique, le tout expliqué  par un serveur très sympathique.

stekerlapatte 5

En entrée, nous nous sommes laissés tenter par les saint-Jacques au safran et les calamars & son chutney de tomates pour le côté exotique.

Côté Plat, l’homme est resté dans la tradition avec des boulettes sauce tomate et moi je me suis laissée tenter par une suggestion du chef : cuisse de lapin à la Kriek. Et waouw ! Des assiettes généreuses et savoureuses. Des produits de qualité et bien mis en avant. Un mélange de saveurs épatant et des papilles ravies.stekerlapatte 3

On finit par une touche sucrée : la mousse de spéculoos, une pointe de chantilly et 2 petites cuillères. La perfection.

Pour résumer, nous avons passé une délicieuse soirée et le Stekerlapatte fût une très jolie découverte ! J’y retournerai certainement cet hiver pour déguster un bon plat bien de chez nous mais aussi pour son rapport qualité/prix.

Au Stekerlapatte

Rue des prêtres 4
1000 Bruxelles
Belgique

+32 2 512 86 81

Ouvert  du mardi au dimanche de 12h00 à 14h30 et 18h à 23h (jusque minuit le jeudi/vendredi/samedi)

No Comments Yet.

Laisser un commentaire