Apple Rose Pie

dimanche, septembre 13, 2015 0 , , , Permalink 4

Ingrédient pour 6 personnes

1 rouleau de pate brisée

4 belles pommes

Crème pâtissière

1/2 l de lait

100 g de sucre

5 jaunes d’oeufs

60 g de de farine

1 gousse de vanille

Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte dans un moule, piquer le fond. Si vous faites un bord, mélanger un peu de lait & 1 oeuf et l’étaler à l’aide d’un pinceau.  Enfourner  et cuire à blanc pendant 15 min à 180°.

Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière.  A l’aide d’un robot, battre les jaunes et le sucre en ruban. Rajouter la farine. Faire chauffer le lait + la vanille. Ajouter le lait chaud à la préparation oeuf/sucre/farine. fouetter délicatement. Remettre la préparation dans une casserole et faire chauffer jusqu’à ce que ça épaississe. Laisser refroidir.

A l’aide d’une mandoline, couper les pommes en fines tranches. Les couper en 2. Faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre et de sucre (ou de confiture de coing) 2-3min max,  les tranches doivent être tanslucides mais  encore ferme. Laisser refroidir.

Quand tous les éléments sont refroidis. Mettre la crème pâtissière dans le fond de tarte et commencer à confectionner les roses. Rouler un morceau de pomme sur lui-même, et ajouter au fur et à mesure autour du coeur les tranches de pomme pour faire les pétales. Disposer la rose sur la crème et rajouter l’un ou l’autre pétales si nécessaire. Recommencer jusqu’à ce qu’on ne voit plus la crème.

Bon appétit !

No Comments Yet.

Laisser un commentaire